Albert Exergian

J’ai découvert récemment un artiste, Albert Exergian, qui fait des affiches très graphiques représentant l’âme d’une série américaine de façon synthétique (voici le site internet : http://www.exergian.com/). Je vous montre la première.

Cette image représente la série Prison Break. C’est incroyable que de simples rayures verticales peuvent signifier autant de chose. On se représente très bien l’évasion d’une cellule de prison. De plus, le gris est une couleur qui représente bien l’imaginaire autour du monde carcéral.

Cette image illustre la série Dallas. La goutte noire représente une goutte de pétrole qui est au cœur de la série (elle se situe dans le monde pétrolier). Mais elle représente aussi une larme car Dallas est une série dramatique. Je trouve ce symbole très fort et réussi.

Cette dernière image représente la série Mac Gyver. Le personnage principal de cette série arrive en effet à se sortir de toutes les situations en bidouillant des objets improbables. On retrouve bien ici cet esprit avec ce trombone un peu déroulé. Cette affiche est peut-être ma préférée, je la trouve simple et efficace.

Pour votre santé, dévorez 3 images et photos par semaine.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :