Vampires

Le vampire est à la mode, c’est un fait établi. Pourquoi est-il donc tellement absent du monde merveilleux de la publicité et du marketing? Un petit tour à la Fnac au rayon ado et on peut voir des dizaines de livres sur le thème. Les américains sont friands de séries ou de films sur le sujet (Vampire Diaries, True Blood, Twilight, Blade ou encore le nouveau film Priest qui sort le 11 mai 2011).

J’ai fait des petites recherches et voilà ce que j’ai trouvé.

On peut remarquer que ces publicités sont pour des cosmétiques et jouent sur le côté sensuel, envoutant du vampire. Ce sont des femmes qui sont mises en scène, ce qui rend l’image du vampire moins inquiétante ou dangereuse.

En réfléchissant, j’ai réalisé que je m’étonnais que le vampire ne soit pas devenu un produit marketing car je ne pensais qu’au côté envoutant de celui-ci. Or le vampire est surtout lié à la mort, au sang, à la cruauté et au péché. Il est donc normal qu’il ne soit pas très vendeur pour un grand nombre de personnes.

Néanmoins voici 2 publicité qui utilisent l’image du vampire, mais avec humour.

Je vous l’accorde, celle-ci est un peu gore…

Pour votre santé, dévorez 3 images et photos par semaine.


Laisser un commentaire

