Viol

J’ai envie de redevenir une petite fille pendant un instant. Juste le temps de voir ces 2 images.

La première où je vois un homme faire du mal à une femme. Et c’est mal.

La deuxième où je vois des hommes faire du mal à une femme. Et là c’est la mode. Je suis un peu perdue…

Je redeviens moi, et sans vouloir faire ma vieille peau, je suis étonnée que cette publicité D&G ai été autorisée. C’est clairement une scène de viol collectif!

L’image qui dénonce le viol est choc (la main de l’homme sur le sexe de la femme est vraiment atroce) mais le message est clair. Alors que la publicité joue vulgairement avec le fantasme de viol (ou de soumission) qu’éprouve certaines femmes.

Sur cette autre publicité on peut voir un homme (P.Diddy, Puff Daddy, Sean Combs ou Diddy pour les intimes) plaquer une femme de dos contre un mur. L’image est un peu violente mais n’est pas dénuée d’un certain érotisme. Le fantasme est ici adroitement mis en valeur.

Et sur cette dernière, la soumission est beaucoup plus légère, l’homme est plutôt protecteur qu’assaillant.

Pour votre santé, dévorez 3 images et photos par semaine.


One response to “Viol

  • de Pompery

    Sans être féministe, je suis effectivement choquée qu’il n’y ait pas eu de censure pour la publicité de D&G et plus par le fait que cela se banalise et ne choque plus personne.
    Merci de nous éclairer et de nous réveiller ainsi. Continuer… J’aime vos analyses.

    VP

Laisser un commentaire

