On nous ment!

Savez-vous que toutes les images, publicités, photos que nous voyons ne sont en aucun cas le reflet de la réalité? Tout d’abord parce qu’une image est toujours subjective, que se soit le sujet, le cadrage, les couleurs, c’est toujours le créateur qui les choisit et non d’autres. C’est ce choix qui définit en premier lieu une vision de la réalité (et non la réalité).

Mais ce qui m’intéresse ici se sont les modifications que subie l’image après avoir été prise. A savoir, les corrections d’imperfections. On peut penser que se sont seulement les mannequins sur les publicités qui subissent des retouches, mais il n’en n’est rien. TOUTES les publicités sont retouchées, celles pour les chaussures, les fruits, les voitures…

Voici une vidéo qui parle d’elle-même et qui est assez terrible de mon point de vue. Je vous laisse un peu sur votre faim mais je vous montrerai des exemples d’images modifiées dans mes prochains articles….

Pour votre santé, dévorez 3 images et photos par semaine.


Laisser un commentaire

