Une journée avec Total

Je vous propose aujourd’hui en complément de l’article d’hier sur la communication énergétique, une vidéo publicitaire de Total.

Après celle d’EDF, je trouve que cette publicité est vraiment réussie. La musique est douce et entrainante, les mots « Anything for you », littéralement « Quoi que se soit pour vous » sont répétés plusieurs fois.

Mais ce qui est le plus intéressant, c’est bien sur le fait que la vidéo soit divisée en 2 parties, avec en haut le collaborateur Total et en bas le client.

Les meilleurs moments sont la première séquence où les couleurs du désert en haut (bleu du ciel et sable) sont les mêmes que celle du lit en bas. Le petit garçon se lève et est tout emmitouflé dans sa couette comme l’homme en haut.

Ensuite, la séquence avec l’éolienne qui se confond avec le ventilateur de la classe est particulièrement réussie. Surtout dans la séquence juste après où l’éolienne fait s’envoler les feuilles de l’ingénieur mais aussi celles du petit garçon en bas.

Le troisième meilleur moment pour moi est celui où le garçon saute dans l’eau d’une piscine pendant qu’une chercheuse fait tomber une goutte d’eau pour l’étudier au microscope. La trajectoire de l’enfant finit exactement dans le réceptacle du laboratoire, et la musique reprend de plus belle à ce moment là.

Une des dernière séquence où la lampe de l’homme dans le désert s’éteint et éteint en même temps la lampe de chevet du petit garçon est très bien faite aussi. La publicité commence par le début de la journée et finit par le coucher, tout une journée est représentée, où Total est présent à chaque moment.

Pour votre santé, dévorez 3 images et photos par semaine.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :