Adam et Eve

Aujourd’hui, intéressons nous au fameux mythe d’Adam et Eve dans le fabuleux monde de la publicité… J’ai remarqué qu’il est très présent dans les publicités de parfums.

Regardez cette publicité de Dior avec Monica Bellucci…

Nous pouvons voir le serpent tentateur, des fruits appétissants dont la fameuse pomme (représentée par le parfum) et la Eve, qui nous jette un regard d’envie avec la bouche légèrement entrouverte. Quant au nom du parfum (Hypnotic Poison), il se réfère à la tentation d’Adam pour cette pomme qui se révéla être très mauvaise pour lui, un vrai poison.

Maintenant, la célèbre publicité du parfum Lolita Lempicka représente clairement l’Eden, avec une très jolie Eve, dénudée, adossée à son arbre et qui à l’air de s’ennuyer en attendant son Adam.

La pomme, fruit du péché, est encore symbolisée grâce au flacon de parfum. L’ambiance est envoûtante, très magnétique. Il y a une réelle sensualité dans cette image, la lumière qui met en valeur Eve, laisse des zones d’ombres mystérieuses.

Et pour finir, cette publicité de Nina Ricci présente une Eve juvénile, une petite princesse qui regarde avec envie la pomme accrochée à l’arbre de la tentation.

L’ambiance est ici plutôt légère, sucrée. On ne joue pas sur le désir sexuel mais plutôt sur la gourmandise d’une petite fille qui voudrait un bonbon.

Pour votre santé, dévorez 3 images et photos par semaine.

About these ads

2 responses to “Adam et Eve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: